Mairie Matoto

Manifestations de FNDC dissout : Matoto garde son calme habituel ( constat)

 

Le FNDC dissout a appelé ce jeudi 20 octobre 2022,à des  manifestations dans les rues de grand Conakry.

De 8h à 12h une équipe de la rédaction du site mairiedematoto.org a sillonné l’autoroute Fidèle Castro,  de Dabondy à Lansanayah. En passant par l’aéroport Ahmed Sékou Touré, Tannerie rond point, Matoto, Kissosso, Entag, Dabompa.

Comme à l’accoutumée, les citoyens  vaquent librement à leurs occupations habituelles dans ces localités seulement quelques rares boutiques et magasins sont restés fermés par endroits. La circulation était normale . Comme pour dire l’appel à manifester du FNDC , n’a pas été répondu dans la commune du Maire Mamadouba Tos Camara.
Des citoyens rencontrés, ont livré leurs sentiments  :”Ici, chacun vaque à ses occupations.Notre commune s’est toujours illustrée dans le maintien de la paix. Les citoyens vivent du jour au jour. Manifester ,c’est agraver la situation” .
” Moi je dirai que les populations en on marre de ces manifestations qui n’apportent rien “
” Le CNRD doit faire comme le Burkina et le Mali, la transition se gère dans le dialogue et le compromis. Je demande les uns et les autres à prioriser le dialogue. La Guinée aux guinéens. Les guinéens doivent se parler et chercher la solution à la guinéenne” ont-ils réagi
Contrairement aux précédentes manifestations on note un léger dispositif sécuritaire au niveau des rond-points.
mairiedematoto.org