La salle de fête Malick Condé de l’université Kofi Annan de Guinée sert de cadre pour la tenue de la 7ème édition de Stars-Vacances 2022 se poursuit. Un évènement qui vise à promouvoir la culture guinéenne.
Sans surprise la troupe, la troupe artistique communale de Matoto Oiseau Blanc s’est qualifiée jeudi 22 septembre,pour la phase finale.
C’est dans cette optique qu’elle (Troupe) a été reçue ce vendredi 23/09/2022 dans la salle de déliberation de la Mairie par Monsieur le Maire de la commune .
Dans son introduction, le directeur communal de la jeunesse Issiaka Sayon Kanté a d’abord magnifié les efforts fournis par l’autorité communale
Matoto dans le soutien technique, moral et surtout financier. Avant de formuler à nouveau le plaidoyer
“Notre participation n’a pas été du tout facile dans le contexte actuel des choses mais finalement tout cela fut surmonté par l’implication personnelle de Monsieur le Maire qui s’est inscrit dans l’accompagnement de la jeunesse de sa circoncription en matière de la culture, du sport, du patrimoine historique, de la formation et de l’emploi des jeunes . Certes vous avez fournis assez d’efforts , mais des défis restent encore à relever en vue d’assurer une bonne préparation pouvant nous conduire à la victoire finale” a lancé le DCJ.
Visiblement satisfait des résultats de cette troupe artistique communale,
Monsieur le Maire de son côté remercié le Conseil Communal, les artistes et la direction communale de la jeunesse dimension nationale.
pour le rôle joué par chacun et par tous qui nous a permis d’ hisser cette troupe au sommet.
Le premier magistrat de la commune a au nom du conseil communal promis de ne manager aucun effort pour accompagner la troupe Oiseau Blanc qui fait la fierté de la commune de Matoto