Le Gouvernorat de la ville de Conakry abrité le vendredi dernier, une reunion axée sur la sécurité dans les marchés, de la capitale. Plusieurs idées ont été émises aucours de ces échanges.
Pour joindre l’acte à la parole, le Maire de la commune de Matoto a convoqué ce dimanche 14 août 2022, une réunion technique à la mairie.
Cette rencontre a regroupé les responsables des services de sécurité des unités de la gendarmerie et de la police de Matoto, les administrateurs des marchés. Les échanges ont porté sur la stratégie à adopter en vue de la mise en œuvre des recommandations issues de la réunion du Gouvernorat.
Plusieurs interventions ont ponctué la rencontre.
Après avoir écouté les uns et les autres , M.le Maire Mamadouba Tos Camara, a demandé aux administrateurs des marchés de remonter les données relatives aux dortoirs, maquis et motels dans leurs marchés respectifs. Il a à cet effet ,annoncé la mise en place d’une commission mixte composée des conseillers communaux, des représentants des services de sécurité et des administrateurs de marchés, dans le courant de la semaine prochaine . Cette commission aura pour mission de sillonner tous les marchés de Matoto afin de s’assurer de la véracité des informations qui seront remontées par les administrateurs,en attendant les décisions finales des autorités régionales.
La rencontre a pris fin sur une note de satisfaction.