Dans le cadre de la sécurisation des citoyens et la fluidité de la circulation, le Ministère des Infrastructures et du transport, à travers l’AGEROUTE a réalisé une passerelle de 29 mètres de long sur l’autoroute Fidèle Castro au niveau de Sangoyah 1ÈRE porte en face de l’usine Topaz Multi-industrie dans la commune de Matoto.
La cérémonie d’inauguration a eu lieu ce samedi 15 juillet sous la présidence du ministre de Tutelle Gando Barry .Elle connu la présence du 2ème vice-maire M.Ibrahima Sory Cissé accompagné du Secrétaire général de la commune, des cadres du département et responsables de la société Métal plus .
M.le Ministre Gando Barry dira que le CNRD et le gouvernement à la tête Colonel Mamadi Doumbouyah a inscrit parmi ses priorités la construction des routes et des infrastructures de franchissement en vue de faciliter la circulation des personnes et de leurs biens. Il remercié la Mairie pour la bonne collaboration et le souci de cette dernière pour l’amélioration des conditions de vie de ses citoyens. M.Barry a invité les autorités communales au suivi de ces infrastructures et promis la disponibilité de ses services pour tout besoin d’entretien.
De son côté, le vice-maire Elh Ibrahima Sory Cissé a au nom de M.le maire Mamadouba Tos Camara et de la population de Matoto remercié le département des infrastructures pour la réalisation de ce important bijou de franchissement, qui permet de protéger davantage vie de leurs citoyens et de tous usagers de la route. Il a rassuré le département du suivi et de l’utilisation rationnelle de cette passerelle et de toutes autres infrastructures réalisées dans la commune de Matoto.
A souligner que le maître d’ouvrage c’est l’agence de gestion des routes (AGEROUTE) et réalisé par la société Métal plus.
La cérémonie a pris fin par la coupe du cordon inaugural .
Le service de Communication de la Mairie